Bienvenue à exoco-lmd.com! Partagez et consultez des solutions d'examens et d'exercices des programmes LMD et formation d'ingénieur.

Découverte archéologique qui place l'Algérie comme "berceau de l'humanité"

Démarré par sabrina, Décembre 01, 2018, 11:38:47 AM

« précédent - suivant »

sabrina

Découverte archéologique qui place l'Algérie comme "berceau de l'humanité" 

Découverte archéologique qui place l'Algérie comme "berceau de l'humanité" 

Des silex taillés découverts en Algérie beaucoup plus enceins que ceux ceux découverts en Afrique de l'Est. L'Afrique de l'Est était considéré jusqu'à là comme le "berceau de l'humanité" par rapport aux objets découverts et datés de 1,8 millions d'années. Les galets en calcaire et en silex taillés ont été découverts à Sétif, à 300 km à l'est d'Alger,  daté de 2,4 millions, soit 600 000 millions d'années plus anciens que ceux trouvés en Afrique de l'Est, plaçant anssin l'Algérie et l'Afrique du nord comme le nouveau "berceau de l'humanité" 
tool.jpg


Après 25 années de fouilles dans le complexe d'Ain Hanech, l'archéologue Mohamed Sahnounune à la tête d'une équipe internationale a annoncé la découverte d'environ 250 outils primitifs et 296 ossements d'animaux sur un site appelé Ain Boucherit. Environ deux douzaines d'os d'animaux ont des marques coupées qui montrent qu'ils ont été dépouillés, déchirés ou pilés pour la moelle.   

sahnoune.jpg

[Mohamed Sahnounune]

Hors ligne Annonceur

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: na
  • Karma: +0/-0
Re : message iportant de l'auteur
« le: un jour de l'année »





Suggestions pour vous